« Les couleurs de nos patelins » à la Maison du Patrimoine

27/08/2016

L’exposition « Les couleurs de nos patelins », expression fauve, d’Alain Bouillaguet a été inaugurée en présence de M. Jean-Claude Leygnac maire et conseiller départemental d’Argentat, de Mme Laurence Briançon, maire-adjoint en charge des affaires culturelles et Mme Anne Viellemaringe, maire-adjoint en charge du tourisme et de la communication, et de nombreuses personnalités.

Monsieur Alain Bouillaguet est un peintre autodidacte depuis 30 ou 40 ans. Passionné de dessin, il s’affirme en suivant les conseils d’Hervé Treuil, peintre impressionniste de Juillac.

Son approche est l’expression fauve et il a adopté la peinture à l’huile. Sa technique est faite de larges aplats au couteau qui se juxtaposent et sont délimités au pinceau.

L’emploi de la couleur utilisée pour leur attractivité est le fondement de ses œuvres.

Il s’adonne à la représentation de paysages, de sites corréziens – bien valorisés dans cette exposition - ainsi que de standards comme Venise et les petits ports français.

Cette passion s’exprime de façon plus intensive depuis quelques années et il participe notamment à des expositions en 2015 avec les artistes du Bas Limousin à Objat, Martel, Saint Pantaléon-de-Larche, Saint Robert,…et en individuel à Aubazine et à Turenne.

« Les couleurs de nos patelins », exposition de peintures, Maison du Patrimoine du 23 août au 30 septembre, du mercredi au dimanche de 10H à 12H et de 15H à 18H.