Cérémonie de remise des prix du « concours défense et illustration de la langue française »

30/05/2016

Samedi 28 mai, salle socio-culturelle d’Argentat, les jeunes lauréats du concours défense et illustration de la langue française, organisé par l’association des médaillés de l’ordre des palmes académiques de la Corrèze ont été récompensés.

Après l’ouverture de la matinée assurée par Madame Bésiers-Dardier, Principale du Collège d’Argentat, et par Monsieur Jean Claude Leygnac, Maire d’Argentat, les lauréats accompagnés de leurs professeurs et chefs d’établissements recevaient leurs prix des mains des personnalités.

Dans le même temps, Monsieur Raymond Quéraux, coprésident de l’AMOPA de la Corrèze, et des membres de l’AMOPA, lisaient des textes des travaux des élèves devant une assistance attentive, notamment composée de leurs parents.

Puis différents messages leur ont été adressés, en guise d’encouragements et de félicitations, par le parrain de cérémonie, Frédéric Pesteil, Madame Lilith Pittman Vice-Présidente du Conseil Départemental, Monsieur Alain Ballay, Député. Monsieur Mathieu Sieye, Directeur Académique des services de l’Education Nationale, clôturait, enthousiaste, cette cérémonie.