campagne de recrutement de sapeurs-pompiers volontaires en Corrèze

Le lancement de la campagne a eu lieu au Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) à Tulle.

Afin de perpétuer le modèle français de sécurité civile, qui repose principalement sur un effectif important de sapeurs-pompiers volontaires, il est nécessaire de promouvoir cet engagement citoyen, ouvert à tous, pour maintenir un service public de proximité.

Le lancement de cette campagne a eu lieu en juin 2014 à l’occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers devant les médias nationaux. Le SDIS de la Corrèze s'y est associé en la relayant sur la première page de son site internet sdis 19.fr.

Car si les effectifs de sapeurs-pompiers sont pratiquement stables en Corrèze, le volontariat reste fragile et nécessite de la part de tous, une attention constante pour le préserver mais aussi susciter des vocations parmi la population.

C’est pourquoi le Service Départemental d'Incendie et de Secours a souhaité prolonger les effets de cette campagne dans le temps sous la forme d’une action départementale de recrutement.

Elle a débuté le 31 août 2015, soit trois mois avant la 2ème date annuelle de recrutement.

Elle consiste principalement à la mise en place de visuels qui sont disposés sur des panneaux d’affichage que le conseil départemental met gracieusement à la disposition du service départemental d’incendie et de secours, durant trois semaines, d’un relais médiatique, ainsi que d'une mise en ligne sur le site internet ou encore la page Facebook du Service départemental d'incendie et de secours de la Corrèze. Le SDIS 19 a réalisé, sur le modèle national, une affiche personnalisée pour chaque Centre d'intervention et de secours (CIS), sur laquelle figure un sapeur-pompier volontaire de chacune de ces unités opérationnelles.

cliquez ici