Club de voitures anciennes Bugatti Brescia sur le quai d'Argentat

15/09/2016

Diplômé de la prestigieuse École Hôtelière de Lausanne et après une carrière dans cette activité et dans le tourisme, Jean-Paul Brunerie a souhaité allier ses deux passions, pour la restauration et les voitures anciennes, en donnant naissance à une maison d’hôtes "Volants et Fourchettes" qu’il a ouverte et dédiée aux passionnés de belles mécaniques.

Originaire de la Corrèze, il l’a donc ouverte à Viallevaleix, un joli hameau de la commune de Vigeois, situé entre Uzerche et Pompadour, dans la vallée de la Vézére, dans la maison de ses arrière grands-parents.

Il a souhaité faire profiter de sa connaissance du milieu des collectionneurs de voitures anciennes à son département de coeur et c’est tout naturellement qu’il s’est associé avec l’Agence de développement touristique de la Corrèze pour développer des séjours en direction de cette clientèle faisant ainsi de la Corrèze et du Limousin la 1ère région de France à proposer de tels services à ces clientèles à fort pouvoir d’achat.

Et ça marche, car en moins de deux ans, ce sont une dizaine de clubs prestigieux qui ont sillonné les routes corréziennes et du Limousin. Et on ne compte pas non plus les clients individuels propriétaires de voitures anciennes qui ayant eu connaissance de cette démarche (sur des salons auxquels Jean-Paul et la Corrèze participent ou au travers des relations presse qui ont été mises en place) sont venus par leur propres moyens découvrir la beauté des routes corréziennes !

Dernièrement c’est le prestigieux club « Bugatti Brescia » que la Corrèze a accueilli pendant une semaine. Les 37 équipages ont pu découvrir à cette occasion la beauté des quais d’Argentat comme en atteste les photos ci-dessous.