Diffusion du spectacle « Oulânes Bator Circus » par Thomas Carabistouille

09/05/2016

Mardi 3 mai, à l’école primaire publique d’Argentat tous les enfants ont pu ouvrir grands leurs oreilles et leurs yeux pour écouter les histoires du conteur Thomas Carabistouille.

Thomas a rencontré les enfants de la maternelle, le matin, puis l’après-midi, durant le temps des activités périscolaires, les enfants du CP au CM2.

On l’appelle Thomas Carabistouille grâce à une petite fille qui lui a donné ce surnom alors qu’il racontait ses histoires douces et un peu folles. C’est un doux dingue un brin géo trouvetou, un brin poète et un grand brin amoureux des animaux et de l’itinérance. Un homme qui a plein de choses à faire découvrir et à raconter.

Tous les enfants ont été les bienvenus sous le chapiteau imaginaire d’Oulânes Bator Circus !

Ils y ont rencontré, une poule en pétard, une ogresse bizarre, un loup bavard, une mémé rebelle, un jongleur de papiers, un bout de lune au miel, un prince à vélo, des signes et des mots...

Thomas est reparti en voyage vers Saint Etienne ; il a laissé plein d’étoiles dans les yeux des enfants et peut-être que l’année prochaine il sera de retour, en Corrèze, avec un nouveau spectacle…