Le Fil des Aidants ....

Samedi 07 février 2015 à 11h00 a eu lieu l'Assemblée Générale de l'association "Le Fil des Aidants" présidée par Gisèle HINTZI.

En 2014, l'association a, entre autre, organisé deux réunions débats :

- En avril, à Argentat, une soirée sur le thème "accompagner un proche atteint d'un cancer", ouverte à tout public. Elle était issue du travail commencé en 2013 par un groupe constitué des personnels de la Ligue Contre le Cancer, de la MSA et la CARSAT, mais aussi d'un représentant des élus de M.S.A. et des membres du Fil des Aidants.

- La semaine Alzheimer : une mobilisation de l'Instance de Coordination de l'Autonomie, de l'EHPAD d'Argentat, de la Médiathèque du Pays d'Argentat et du Fil des Aidants a permis l'organisation :

* à la Médiathèque : d'une lecture de texte sur la maladie d'Alzheimer aux enfants des écoles publiques et privées en présence de quelques résidents de l'EHPAD.
* à l'EHPAD : une lecture de texte destinée aux résidents et ouverte aux familles et au personnel.
* Une soirée animée par le Docteur Graval-Hugédée sur le thème "Mots et Alzheimer". Le fil des Aidants participe également aux travaux des commissions "d'aides aux aidants" du Conseil Général, ainsi qu'à différents colloques ou réunions organisés par d'autres associations, comme par exemple, à :

- Malemort : réunion organisée par l'Association des Paralysés de France sur la sclérose en plaques et des avancées thérapeutiques,
- Tulle : à l'hôpital et au centre de Rééducation des 9 Pierres, dans le cadre de la journée sur les A.V.C. etc...

Le fil des Aidants a de nombreux projets pour 2015. Vous serez invité (e) (s) par voie de presse à les rejoindre.

Un grand merci à l'association le Fil des Aidants pour leur engagement et leur investissement auprès des Aidants.

Laurence Briançon