Semaine nationale de l'école maternelle

16/03/2018
Dans le cadre de LA SEMAINE NATIONALE DE L’ECOLE MATERNELLE qui aura lieu du 19 au 23 mars, les enfants de l’école maternelle publique invitent leurs parents à une exposition des travaux qu’ils ont effectués pendant l’année.
 
Cette semaine est également l’occasion de faire (re)découvrir aux familles la classe de TPS. Veuillez trouver ci-dessous l’invitation à la réunion de présentation :
« L'école maternelle publique d'Argentat sur Dordogne accueille un nouveau dispositif depuis la rentrée scolaire 2015. Il s'agit d'une classe adaptée pour l'accueil et la scolarisation des enfants de moins de trois ans (à partir deux ans révolus) qui comprend entre 12 et 18 élèves. Afin de répondre au mieux aux besoins et au développement des tout-petits, des aménagements particuliers sont prévus : une rentrée échelonnée tout au long de l'année, une adaptation des locaux et un équipement en matériel, un enseignant formé pour maîtriser les connaissances et compétences spécifiques.
 
Il n'est pas nécessaire que votre enfant soit tout à fait propre pour être accueilli dans cette classe.
 
Nous vous invitons à venir nous rencontrer le mardi 20 mars à 18h00 pour une présentation de l'école.
 
Si vous ne pouvez être présent ce soir-là, n'hésitez pas à contacter l'école au 05 55 28 02 88 pour d'autres renseignements. L'inscription peut se faire dès début mai 2018.
Très cordialement,
l'équipe enseignante de l'école maternelle publique d'Argentat sur Dordogne. »