Sortie à Combejean

08/10/2018
Ce jeudi matin 4 octobre, les classes de Sandra Marche (Grande section maternelle ) et de Mélanie Maisonneuve (Cours préparatoire) se sont retrouvées sous la conduite de Séverine Revollet en forêt sur le chemin dit de Combejean pour une observation de la nature en automne.
Séverine leur a ainsi fait découvrir et distinguer différentes empreintes d’animaux qui fréquentent nos sous-bois : sanglier, blaireau, chevreuil.
Outre la faune, les enfants ont appris à reconnaître plusieurs espèces d’arbres ou d’arbustes tels que le robinier plus connu sous le nom d’acacia, le chêne, le châtaignier, le hêtre le houx commun à ne pas confondre avec le fragon petit houx ainsi que leurs fruits.
Qui savait que la racine du polypode est comestible et son goût proche de celui de la réglisse ?
L’après-midi, les 2 classes se sont retrouvées, toujours avec l’animatrice, pour observer différents échantillons de feuilles, de fruits, rendre compte de ce qui avait été vu le matin et approfondir les connaissances.
Grâce à sa maîtrise de la faune et de la flore et à sa capacité de capter l’attention de nos enfants, Séverine Revollet apprend la nature à nos écoliers de façon ludique et vivante lors des sorties de Combejean et des journées à Pandrignes.