Une première réussie de "la marche solidaire pour Sakal"

06/10/2016

Avec 220 marcheurs répartis sur les 5 circuits convergents et plus de 260 repas servis à l’arrivée au Lac de Miel, cette première marche solidaire pour Sakal a été un succès.

Organisée par les Comités de Jumelage d’Argentat et de Malemort auxquels se sont jointes les associations de marcheurs d’Argentat, SAXO et Entres Rives et Coteaux, cette marche avait pour but de collecter des fonds pour participer à la construction du Lycée René Teulade de Sakal.

Le temps clément et les circuits balisés par l’infatigable « Gégé »et son équipe ont permis à tous de passer une agréable matinée qui s’est terminée par un repas africain confectionné par les bénévoles des 4 associations.

La réussite de cette journée est une belle leçon de solidarité.

Nous remercions vivement les bénévoles des 4 associations qui, à des postes divers, ont contribué au succès de cette journée.

Merci aussi aux communes d’Argentat, Neuville, Ménoire, Beynat, Dampniat et Malemort pour leur aide logistique et autre. Merci à tous les partenaires qui ont apporté leur aide pour soutenir notre action.

Merci à Gégé qui a mis sa connaissance du terrain à notre service pour établir des parcours agréables et parfaitement tracés puisque tous les marcheurs sont arrivés à Miel, sans encombre.

Merci à M. Graffeuil, gestionnaire du site de Miel, qui a mis les installations et le matériel à notre disposition.

Merci à tous les participants qui, par leur présence ont soutenu notre projet.

Nous comptons pérenniser cette action et faire que la « Marche Solidaire pour Sakal », s’inscrive dans « l’agenda du randonneur » ainsi nous arriverons à offrir aux adolescents de Sakal un équipement permettant au plus grand nombre d’accéder à des études secondaires.

Merci à tous et à toutes.

Légendes photos : après l’effort le réconfort, les participants à la marche prennent un repos bien mérité en dégustant le repas africain préparé par les bénévoles.