VERNISSAGE DE LA FRESQUE ET EXPOSITION DES TAP

18/06/2018

Le retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée prochaine sonne la fin des activités périscolaires.
Pour marquer le coup, vendredi soir, les parents de l’école élémentaire publique -à présent nommée Eusèbe Bombal-ont été invités à découvrir le travail de toute une année.
En effet chaque lundi et bien souvent les mardis et jeudis depuis le mois d’octobre, les enfants inscrits aux TAP ont participé au projet fresque mené par Dominique TRICOT. 
Du choix du thème, en passant par la sous couche ou encore la peinture des animaux, tout a été réalisé par les enfants ou presque, les Services Techniques de la ville ayant été chargés des finitions (pose du vernis) et de l’accrochage. 
Cette rencontre a également été l’occasion pour les familles de découvrir différentes œuvres effectuées par les enfants sur les Temps d’Activités Périscolaire. Une maquette de pokémon, des assiettes décoratives, des perroquets en carton mais également des poteries effectuées avec Luce Nebren, artiste céramiste de Mercoeur, ou encore des tableaux réalisés avec Virginie Duval-Biava, artiste peintre.
Une exposition photo a également permis à chacun de se remémorer les activités de l’année : sel de bain, fabrication de savon, activités sportives ou manuelles, expériences scientifiques, apprentissage des échecs avec Claude Tamisier,…
Une part de gâteau, concoctée par les enfants sur les TAP de la journée, ainsi qu’un verre de jus ont clôturé le vernissage de manière conviviale.
Un grand merci aux agents du pôle Education, Loisirs et Entretien ainsi qu’à ceux du CCAA pour leur investissement tout au long de l’année auprès de nos enfants.