Voyage durable

24/05/2016

La Mairie d’Argentat participe au dispositif un voyage durable organisé par EDF du 3 mai au 5 juin 2016.

Les objectifs d’EDF, à travers ce dispositif, sont d’échanger, comprendre les enjeux énergétiques de demain, faire partager des solutions innovantes pour relever les défis liés à la lutte contre le changement climatique, associer les territoires et les habitants par la valorisation d’initiatives locales originales.

Cet évènement se décline en plusieurs temps : Tout d’abord, place da Maïa et place Gambetta , une exposition sous la forme de cubes est proposée au public pour mieux comprendre ce qu’est l’hydroélectricité.

Les enfants de l’école élémentaire ont été associés pour participer à une visite commentée de l’exposition, le 17 mai 2016.

Du 12 mai au 4 juin, durant le Temps des Activités Périscolaires, tous les enfants de l’école élémentaire vont participer à un atelier original. En effet, ils ont pour mission de peindre un ballon géant, de 2 mètres de diamètre avec pour fil rouge : la Dordogne, la plus belle rivière du monde. Les animatrices sont ravies d’accompagner les enfants dans ce beau projet.

Le 4 juin 2016 le ballon sera exposé à l’espace EDF du barrage du Chastang, les enfants et leurs parents sont invités pour le vernissage, un goûter avec des produits locaux leur sera offert par EDF.

Enfin les élèves de l’école élémentaire et du collège d’Argentat pourront assister gratuitement le 20 mai à la projection du film « Les saisons » au cinéma Le Turenne et en début de soirée une séance gratuite sera proposée à tous, accompagnée de l’intervention de Mr Teulière ornithologue passionné.