Dans la nuit du samedi 09 au dimanche 10 septembre, des bâtiments publics et privés ont été dégradés par des tags représentant le logo du mouvement Les Soulèvements de la Terre. Plus d’une cinquantaine de tags ont été recensés à Argentat-sur-Dordogne.
Les dégradations ont eu lieu Rue Louis Bessou, avenue Joseph Vachal, avenue Charles de Gaulle, rue de l'Ouest, avenue de la gare, avenue Pasteur, quai Lestourgie, chemin des Gabariers et chemin des Rives.
La mairie a porté plainte pour les dégradations subies sur les bâtiments publics et le mobilier urbain. Le préjudice subit aura un cout non négligeable pour la collectivité et donc, pour les Argentacois. Au delà, ses agissements créent de l’incompréhension au sein de la population. Ils créent des clivages et amalgames inutiles qui peuvent nous opposer les uns les autres.
Parce que ces agissements sont intolérables et que nous ne devons pas les laisser passer, la mairie d’Argentat-sur-Dordogne travaille en étroite collaboration avec la Brigade de Gendarmerie pour que le ou les auteurs soient identifiés. Mr Le Maire a pris attache avec le major de la gendarmerie et le secrétaire général de la Préfecture pour poursuivre les auteurs de ces dégradations
Vous êtes victime de dégradations
Portez plainte le plus rapidement possible auprès de la Brigade de Gendarmerie d’Argentat-sur-Dordogne.
Vous disposez d’informations quant à ces dégradations
Contactez la Brigade de Gendarmerie (05 55 28 00 13 – place du Quatorze Juillet 19400 Argentat-sur-Dordogne) ou le secrétariat du Maire ou 05 55 28 94 12.
