Assemblée générale du Comité de Jumelage Argentat-sur-Dordogne/Bad König

Dimanche 23 Février 2020 a eu lieu l’Assemblée Générale du Comité de Jumelage en présence de Jean Claude Leygnac, Maire et Conseiller Départemental, d’élus de la commune et des membres du Comité de Jumelage.
Après avoir salué l’assemblée, Nicole Farges a souhaité la bienvenue aux nouveaux adhérents et a transmis les vœux de la présidente allemande Ellen Nisch.
Le Maire d’Argentat s’est réjoui de voir que le jumelage, vecteur d’amitié et de paix, rassemble toutes les générations et donne de l’élan et du dynamisme aux rencontres.
La brochure distribuée à tous les membres a montré les diverses activités de l’année 2019. Le point fort fut la rencontre des villes jumelées du 31 Juillet au 4 Août à Bad König. Parmi les participants quelques collégiens et leur professeur d’allemand étaient du voyage ainsi que le groupe folklorique « les Echos Limousins ».
Les jumelages corréziens échangent entre eux. Le Comité d’Argentat a entre autres participé à la sortie en Xaintrie organisée par le Comité de Saint-Robert, et au 50ème anniversaire du jumelage Tulle-Schorndorf.
Comme chaque année, l’association était présente au Téléthon et peu avant Noël, a animé une journée sur proposition des commerçants.
Le rapport financier laisse apparaître une situation saine.
De nombreux projets sont à l’étude pour l’année 2020, en particulier la rencontre des villes jumelées à Argentat du mercredi 8 au dimanche 12 juillet.

Après le déjeuner, le conseil d’administration a élu son nouveau bureau.
  Président d’honneur : Jean Claude Leygnac
  Présidente honoraire : Paulette Bouyou
  Présidente active : Nicole Farges
  Vice-présidents : Bernadette Poyuzan
      Isabelle Garwood
  Jean Pierre Marlinge
  Secrétaire : Jacqueline Cren
              Secrétaire adjoint : Jean Pierre Malbert
  Trésorière : Yolande Chastagnol
  Trésorière adjoint : Sylvie Hospital