Inauguration

La volonté d’Argentat-sur-Dordogne d’embellir sa cité s’est concrétisée samedi 15 juin 2019 avec les inaugurations du salon urbain, de la nouvelle signalétique et du projet de valorisation des berges (avec création d’une passerelle), en présence de M. Jean Claude Leygnac, Maire d’Argentat-sur-Dordogne, du Président de la Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne, M. Hubert Arrestier, du Président du Conseil Départemental de la Corrèze, M. Pascal Coste, du Président de la Région Nouvelle Aquitaine, M. Alain Rousset, et M. Eric Zabouraeff, Secrétaire Général de la Préfecture de la Corrèze, ainsi que des parlementaires, Mme Frédérique MEUNIER, M. Christophe JERRETIE, M. Claude NOUGEIN, M. Daniel CHASSEING.
Ces aménagements centrés autour de la Dordogne, dénommés « Argentat trame douce », ont pu voir le jour après plusieurs années de réflexions, d’études et de travaux. « Argentat trame douce » crée les conditions d’une meilleure qualité d’usage des quartiers en fluidifiant les déplacements de proximité à pied et à vélo et permet également de traverser des espaces publics remarquables et de réinvestir des lieux emblématiques de la cité des gabariers. Ces nouveaux aménagements concourent à un seul et même objectif : renforcer le mieux-vivre à Argentat-sur-Dordogne.
S’insère également dans « Argentat trame douce » le projet départemental de créer une réserve de biodiversité aux anciennes carrières argentacoises.